La Grande Pyramide (Page 2)

=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

Sargon leva enfin les bras, implorant la bénédiction de la Lumière. Puis les baissant, il fit un geste de bienvenue vers l’assistance, tandis que son esprit, saluait tous ceux qui, hors de la matière dense, étaient accourus également à son appel. Il regarda ensuite autour de lui, un sourire aux lèvres, faisant signe de la main à des êtres dont la taille dépassait de beaucoup le toit de la Maison des Révélations. C’était les « géants », qu’il avait également conviés.

Le regard de Sargon se posa un instant sur la configuration en céramique blanche, et il se mit à parler :

- Nous voici aujourd’hui réunis en ce lieu, afin d’exécuter sur Terre le dernier ordre de notre Créateur Eternel, mission qui nous a été transmise par l’un de Ses quatre premiers serviteurs. La dernière mission ! Comprenez-vous la signification de ces mots ? Pour ma part, lorsque j’en ai saisi la portée, un poids a oppressé ma poitrine, ma respiration est devenue difficile et j’ai senti le sol bouger.

- Croyez-vous qu’après cette dernière mission, l’Eternel nous privera, nous, les initiés, de Sa confiance ? », interrompit l’un des assistants.

Sargon acquiesça d’un signe de tête, et poursuivit :

- Lorsque je suis entré, j’ai remarqué que la maquette de céramique blanche, que vous voyez ici, vous a rappelé la colossale construction qu’il nous a été permis de découvrir il y a peu de temps dans la matière subtile et qui est appelée par ses constructeurs : le sépulcre du phénix moribond. En pénétrant dans cet édifice, un monde féerique s’est offert à nos yeux éblouis. Les salles, les couloirs, les grands escaliers et jusqu’aux ornements de fleurs, tout n’était que cristal éclatant.

Nous fûmes alors conduits dans une autre pièce, où, dès notre entrée, une odeur de mort nous enveloppa. Nous découvrîmes des parois sombres et humides et, au centre de cette salle, un grand cercueil ouvert, à l’intérieur duquel gisait un être humain pétrifié. Son vêtement semblait aussi de pierre. Vous en souvenez-vous, mes frères ? »

Sargon se tut. Ses yeux s’assombrirent de tristesse et il ressentit la peur inconsciente des Frères Sages.

- Le mort symbolise le genre humain », reprit-il. « Selon la prévision spirituelle qui nous a été transmise d’après la Volonté du Créateur, plus de la moitié de l’humanité s’est déjà soumise irrémédiablement à l’ange déchu.

- Bien que ne lui étant pas encore complètement assujettie actuellement, on peut envisager que la quasi-totalité des humains le sera pour la fin des temps. Vous avez vu, dans un des mondes de matière subtile, le tombeau de l’humanité. L’être humain sinistrement pétrifié représente les milliards de créatures qui, pour suivre l’adversaire, l’archange déchu, ont abandonné le monde pur et lumineux que leur avait octroyé le Créateur Tout-Puissant.

- Le cercueil contenant le cadavre, dont la vision vous a remplis d’effroi, signifie que presque toute l’humanité se trouvera déjà spirituellement endurcie ou morte, lorsque la période de développement qui lui a été concédée aura pris fin. L’être humain, ce phénix qui, à chaque nouvelle vie, devait s’efforcer de s’élever toujours plus haut vers la Lumière, a choisi finalement de sombrer et de mourir dans les abîmes du désespoir.

Sargon s’interrompit, poussant un long soupir. Il leva de nouveau les bras et une fois de plus, implora pour obtenir l’aide de la Force.

- Qui parmi nous aura abandonné le monde pur de cristal lorsque sera venue l’époque du Jugement ? , demanda à mi-voix l’initié de Saba. Ce Sage se trouvait à Ereth depuis quelques semaines déjà et il avait remarqué que certaines choses n’étaient plus en harmonie avec le monde de la Lumière.

Sargon écouta cette question pleine d’inquiétude. Lui non plus, n’en connaissait pas la réponse. Chacun, individuellement, était responsable de sa propre destinée.

Il dit, en jetant un regard circulaire vers l’assistance :

- Nous appellerons cette petite configuration de céramique blanche “Pyramide”. C’est une fidèle reproduction miniature de la construction de cristal existant dans la matière subtile et renfermant le tombeau du Phénix moribond. Le terme de moribond est d’ailleurs inadapté, en y réfléchissant bien, puisque la créature pétrifiée, couchée dans le sarcophage, est déjà morte.

- Le colossal modèle original de la Pyramide cristalline que nous avons vu dans la matière subtile, se situe sur un plan très élevé. Pour être plus précis, il se trouve dans un royaume de Lumière, qui restera éternellement inaccessible à l’être humain. Cet original ne renferme pas la mort, mais, tout au contraire, la flamme vivante de la vie éternelle.

- La Pyramide de ce monde de Lumière, infiniment lointain et d’une beauté indicible, irradie tel un diamant où le rouge de la flamme éternelle est réfracté des millions de fois. Aux quatre coins de cette construction merveilleuse, quatre animaux ailés sont placés sur quatre piédestaux monumentaux.

- Ce sont des animaux dont l’existence nous a été révélée depuis longtemps : le Bélier, le Lion, l’Aigle et le Taureau. Nous les désignons par le terme de “Génies”, et nous connaissons leur signification, tout au moins dans la limite de la capacité de compréhension humaine. Nous savons qu’ils vivent aux quatre coins d’une des marches du trône du Créateur Tout-Puissant et qu’ils sont les premiers à recevoir d’en haut, c’est à dire du pinacle, la force de vie pour la retransmettre. »

Sargon ferma les yeux un moment, afin d’exprimer en paroles ce que son oeil spirituel discernait :

- Tout ce que je puis dire, il se mit à parler d’une manière hésitante, c’est que cette Pyramide, dans le Royaume de notre Créateur, ressemble de loin à un gigantesque bloc de diamant rouge flamboyant. Je ne trouve pas d’autres mots pour décrire sa prodigieuse magnificence, hors de toute portée humaine. Elle est si lointaine, cette Pyramide qui renferme la flamme de la vie ! »

Très peu discernèrent les derniers mots de Sargon, tant il les prononça à mi-voix, comme se parlant à lui-même.

- La Pyramide, qui contient le sarcophage dans lequel gît l’être humain pétrifié, est tout autre. Elle est également belle et ses parois brillent comme du cristal. Elle ne se trouve pas aussi éloignée de nous que l’original en diamant. L’horreur et l’effroi que beaucoup d’entre nous ont éprouvés en la voyant, doivent servir d’avertissement afin de ne pas être nous aussi, pétrifiés jusqu’à la fin des temps.

- Sur la Terre doit surgir maintenant un édifice identique, une Pyramide en pierre. Accomplir cette oeuvre est la dernière mission que nous recevons de la Lumière. Le mot “Pyramide” signifie cristal où brûle le feu de l’éternité. A cette différence que dans la Pyramide terrestre ne brûlera aucun feu de la vie éternelle. Au contraire ! Elle témoignera de la décadence et de la mort du genre humain. »

Sargon cessa de parler et porta son regard sur les géants qui étaient devenus inquiets en entendant ces mots. Les initiés aussi levèrent les yeux. Leurs facultés extrasensorielles leur permettaient de voir les géants, les gnomes et les ondines — proches de la Terre de matière dense — et ils réussissaient à communiquer avec eux. Cependant, ils n’étaient pas les seuls capables de voir les entéaux, beaucoup d’autres êtres humains possédaient cette capacité.

- Nous ne pourrons exécuter la dernière mission de la Lumière qu’avec l’aide des géants », précisa Sargon. « Les mesures ont déjà été déterminées à l’intention du constructeur et elles sont gigantesques. Une réalisation d’une telle envergure ne pourra être entreprise qu’avec leur force. »

Enak, le guide des géants, fit un signe affirmatif, imité par ces derniers.

Sargon les remercia. Il leva les mains en signe de bénédiction et de salut, et les êtres gigantesques disparurent immédiatement.

Un des initiés se leva, alluma toutes les lampes à huile disposées sur de hauts piédestaux, et Sargon reprit la parole. Auprès de lui, se trouvaient maintenant les esprits de quelques initiés qui n’avaient pas pu assister physiquement à la réunion. Sunrid était de ceux-ci.

- Un espace de 6500 ans nous sépare encore de l’époque du Jugement de l’humanité. Il ne s’agit que d’une fraction de la,période presque incommensurable qui fut accordée jadis aux êtres humains pour leur développement. Ces 6500 ans constituent le dernier laps de temps au cours duquel l’homme devra avoir accompli son parcours. D’après la prévision spirituelle cependant, nous savons que ce but ne sera atteint que par un très petit nombre de personnes.

- La flamme éternelle des esprits humains est en voie d’extinction. Des créatures pétrifiées peupleront la Terre ainsi que les royaumes des âmes. Le Juge Suprême viendra dans un monde où ne végéteront pratiquement plus que des morts.

Après que Sargon se fut ainsi exprimé, l’atmosphère de la salle s’alourdit. La peur, une peur inexplicable s’empara de nouveau de l’âme des initiés réunis. Seuls quelques-uns en furent préservés. L’astronome Horam, qui jusqu’alors s’était tenu silencieux auprès de Sargon, prit la parole :

- La Pyramide sera une prophétie en pierre. Les dates du début et de la fin du Jugement y seront gravées, ainsi que celles de tous les événements importants qui marqueront la destinée humaine. De plus, les mesures et les relations mathématiques de la gigantesque construction fourniront des explications sur beaucoup de choses. Par exemple : on pourra calculer la distance entre le Soleil et la Terre, le poids et la densité de cette dernière, ainsi que la durée de l’année stellaire.

- Cette Pyramide se trouvera exactement au centre de notre planète et une ligne passant juste en son milieu divisera terres et mers en deux parties égales.

- La construction ne sera donc pas érigée en notre pays ? , demanda l’un des participants.

Horam hocha la tête négativement :

- Ici, en effet, elle ne serait pas au centre de la Terre. De plus, nous savons déjà, qu’au cours de ces 6500 ans, notre pays sera ébranlé de nombreuses fois par des phénomènes naturels de plus ou moins grande amplitude. »

Horam porta son regard sur celui qui venait de poser la question. Constatant que sa réponse avait été comprise, il ajouta :

- La Pyramide sera édifiée en Egypte. Dès que le constructeur arrivera, les Guides lumineux, qui nous ont transmis cette mission, lui indiqueront l’endroit précis.

Sur un signe de Sargon, un groupe d’initiés s’approcha, entourant la petite oeuvre en céramique. Tandis que Sargon écartait les minces parois latérales de la Pyramide miniature, de façon à rendre l’intérieur visible à tous, des exclamations d’étonnement se firent entendre. On distinguait des couloirs, des chambres et des salles de tailles diverses. Ce fut une vision étonnante. Sargon sourit en montrant les parois internes, et il fournit des explications sur la disposition de cette architecture :

- Quelques géographes et quelques mathématiciens préalablement désignés ont reçu des maîtres-constructeurs de la nature les mesures à appliquer pour la division de l’intérieur de la Pyramide. Et nos astronomes ont calculé, avec l’aide des “Seigneurs des Astres”, les dates des événements considérés comme importants pour la destinée humaine. »

Horam signala un long couloir ascendant, dont les parois présentaient de petites altérations dans leur structure.

- Chacune d’elles se rapporte à un futur événement.

Le botaniste du groupe, qui entourait la petite oeuvre, découvrit le cercueil rouge placé au milieu d’une des salles.

- Ce sarcophage se trouve dans la salle du Jugement , dit Sargon. Sa signification est très simple :

- Lors du Jugement, le Seigneur de tous les mondes ne rencontrera pratiquement que des êtres spirituellement morts. Le cercueil ouvert les attendra.

Tous les initiés se rassemblèrent peu à peu autour de la Pyramide. Ils regardaient pensivement l’étonnant aménagement qui se présentait à leurs yeux.

Sakur, l’orfèvre, qui se trouvait auprès de Sargon, ôta un joyau de son écrin et le plaça sur l’extrémité aplatie de la petite oeuvre en céramique. C’était le signe du Créateur de tous les mondes : deux branches de même longueur en forme de croix. Ils connaissaient tous ce symbole et, à ce moment-là, ils levèrent les bras en marque d’adoration, exprimant verbalement ce qui avait ému leurs esprits :

« Seigneur de la Flamme Eternelle, Tu es Tout-Puissant ! Nos esprits s’élèvent vers Toi, pour que Ta Lumière les illumine ! Nous sommes Tes créatures et voulons le demeurer, jusqu’au jour du Jugement ! »

Après cette prière, hormis Sargon et Horam, tous reprirent leur place. Sargon les invita à poser des questions :

- Mes frères, je remarque que certaines choses concernant la construction de la Pyramide ne semblent pas encore très claires pour vous. N’hésitez pas à m’interroger.

- La Pyramide ne devait-elle pas être construite à une époque postérieure, c’est-à-dire, plus près du Jugement ? » demanda l’initié d’Akkad.

« C’est ce que nous ignorons », répondit Sargon après un instant d’hésitation.

« Dans l’avenir, nous ne bénéficierons plus de l’aide des géants, » observa Horam « et une oeuvre de cette envergure ne pourrait jamais être érigée uniquement avec la force humaine. »

L’initié d’Akkad acquiesça d’un signe de tête, satisfait de cette réponse. Ils savaient tous que les humains ne pourraient plus compter, dans le futur, sur le soutien des êtres de la nature. L’idolâtrie augmentait, tout comme l’abîme qui se creusait depuis longtemps entre les hommes et les êtres élémentaux, ces derniers continuant à vibrer totalement dans la volonté du Créateur.

Soudain, un frémissement se fit sentir dans l’air, et tous aperçurent la silhouette gigantesque d’Enak. Sargon, ainsi que les autres, attendirent silencieux ce qu’il avait à dire :

« Sachez que c’est la dernière fois que nous, les géants, collaborons avec les êtres humains », proclama-t-il de sa voix puissante. « A la fin des temps, vous, créatures humaines, serez face à nos constructions, sans être capables d’expliquer de quelle façon elles auront été érigées. Vos coeurs ne se souviendront plus de nous, puisqu’ils ne battront plus que pour l’ennemi de la Lumière ! »

Le sol trembla et les hommes, qui venaient d’entendre ces paroles dans la Maison des Révélations, éprouvèrent de la peur, car ils en ressentirent intuitivement la portée. Il leur semblait impossible qu’advienne une époque où ils n’auraient plus aucune notion de ce qu’étaient les géants.

Ne devraient-ils pas en effet s’en souvenir à travers tous les vestiges de leurs réalisations architecturales ? Qui d’autre qu’eux, en effet, aurait été à même de manipuler des blocs de pierre de la taille d’une maison ? Non, Enak devait se tromper. Leur coeur ne battrait jamais pour l’ennemi de la Lumière.

Alors que le silence dans la grande salle se faisait oppressant, l’un des initiés demanda comment les hommes, dans l’avenir, pourraient déchiffrer les dates et les signes indiqués dans la construction.

« Par le nombre sacré contenu dans celle-ci, autrement dit, par la mesure sacrée. Les chercheurs du futur transformeront en années les mesures qu’ils relèveront », répondit Sargon tout en montrant de petites baguettes placées près de la Pyramide.

Horam prit l’une d’elles pour mesurer l’un des couloirs. Il renouvela l’opération en s’arrêtant cette fois-ci à l’endroit où une légère modification était perceptible dans la structure de la pierre. A cet endroit précis, il fit une entaille sur la baguette et établit des mesures en fonction de cette indication.

Chaque mesure signifiait un nombre d’années. En additionnant ces années, on obtenait la date où s’accomplirait l’un des événements prédéterminés.

Horam prit sur le piédestal un cordon de mesure en or. Il releva la longueur du segment délimité par l’entaille. Il se dirigea de nouveau vers la petite Pyramide en montrant l’emplacement du couloir qui présentait une légère modification.

- La mesure de cette longueur, convertie en années, indique un fait important qui s’accomplira dans 1500 ans.

- Je sais que tous les événements auront lieu aux dates indiquées dans la Pyramide !, s’exclama Guil, le prêtre initié du Médian. « Toutefois, je vous le demande : quel profit tireront d’un tel savoir les êtres humains vivants ici-bas lors du Jugement ?

- Ils rechercheront, mesureront et découvriront les dates, puis ils trouveront la confirmation que des prédictions importantes furent réellement confirmées aux périodes indiquées dans la Pyramide.

- Cependant, si l’on tient toujours compte de la prévision, celle-ci annonce que la grande majorité des êtres humains sera à cette époque lointaine, déjà morte spirituellement. A quoi donc leur serviront des informations dont ils ne sauront plus tirer profit ? »

Guil avait presque crié en s’exprimant. Tout son corps frémissait et des gouttes de sueur perlaient sur son front. Choqués, les initiés assis auprès de lui, détournèrent leurs regards. Ils étaient en effet conscients que, quiconque perd ainsi la maîtrise de soi, devient vulnérable et peut être entraîné facilement par les courants de forces ténébreuses.

Horam et Sargon regardèrent attentivement le prêtre qui, depuis cinq ans, vivait dans les Villages des Sages et qui aurait dû se trouver maintenant riche en savoir pour rentrer au Médian.

« Guil, écoute-moi : le mystère de la Pyramide sera dévoilé avant le déclenchement du Jugement universel. Avec étonnement, les chercheurs et scientifiques constateront que des événements importants se seront effectivement passés aux dates gravées dans les pierres. A l’aide de leurs mesures, ils mettront aussi en évidence les années signalant le début et la fin du Jugement universel, » expliqua Horam.

« La vérification de l’exactitude des premières dates indiquées dans la Pyramide confirmera la véracité des prévisions suivantes, notamment, celles concernant le début et la fin du Grand Jugement. Le message spirituel inscrit dans la structure de la Pyramide parviendra à temps à la connaissance générale, car quelques-uns d’entre nous se trouveront alors sur la Terre et, pour eux, il sera facile de retrouver la clé qui permettra de déchiffrer le langage des pierres. »

Ces éclaircissements ne convainquirent pas Guil. Mais, avant qu’il puisse continuer à exprimer ses doutes, Pasur, le botaniste, s’adressa à Sargon et lui demanda :

« Dans cet avenir lointain, y aura-t-il encore des hommes aptes à saisir le sens d’un message spirituel ? Cette interrogation est logique, si l’on tient compte de la prédiction annonçant que, lorsque le Seigneur de la Pyramide et du Feu Eternel viendra juger l’humanité, la Terre et l’au-delà seront presque exclusivement peuplés par des esprits morts. »