Jésus et Imanuel -----------

Le Fils de Dieu Jésus tout comme le Fils de l’Homme Imanuel sont par leur origine, issus de Dieu! Le Fils de Dieu, Lequel est appelé «Celui qui est né à l’intérieur», se tient de nouveau après Son retour de la Création près de Dieu le Père ou en le Père, et par là même Il est «né dans» la Divinité Elle-même, tandis que le Fils de l’Homme venant de Dieu, peut être nommé «Celui qui est né au dehors» et qui, par Sa naissance «en dehors», dans la Création Originelle, demeure avec une Partie de Lui-même séparé de Dieu pour le bien et le maintien de l’existence de tous les esprits humains.

Cependant, la désignation «Fils de Dieu et Fils de l’Homme» n’a encore jamais été saisie exactement par les êtres humains, et même aujourd’hui, elle ne l’est pas encore complètement par ceux qui connaissent mon Message. L’être humain s’est habitué à penser uniquement en partant de lui-même et c’est pourquoi il croit que tout doit aussi être considéré en partant de lui. Voilà la faute. Dans le cas présent, c’est seulement en partant d’En Haut qu’il faut essayer d’acquérir une compréhension; car la désignation « Fils de Dieu et Fils de l’Homme » vient de Dieu, et non des êtres humains. Ce n’est que de cette manière qu’elle fut annoncée. Pour cette raison, il faut aussi que la notion soit intuitivement ressentie en partant d’En Haut et non en partant du côté des humains.

Il existe donc en réalité: Jésus, le Fils né à l’intérieur et Imanuel, le Fils né au dehors. Tous deux sont Fils de Dieu, et selon les concepts humains, Ils sont Frères.

Dans le Divin, l’appellation « Fils de Dieu et Fils de l’Homme » est pensée du Haut vers le bas, vers la Création, de là naît immédiatement une autre notion ou, plus exactement de là seulement, vient la compréhension. Le Fils de Dieu est le Fils issu de Dieu, auprès de Dieu, le Fils de l’Homme est le Fils de Dieu envoyé aux hommes.

Le Fils de Dieu Jésus ne fut pas donné aux hommes pour qu’ils puissent L’immoler en sacrifice à Dieu le Père pour leurs péchés, comme beaucoup de croyants le pensent toujours! À proprement parler, Jésus ne leur fut jamais donné! Il ne voulait qu’apporter la Parole et après que les hommes L’eurent assassiné, Il retourna de nouveau progressivement en Dieu le Père, comme Il L’avait déclaré assez souvent. Même s’Il n’avait pas été assassiné, Il serait tout de même retourné en Dieu, car Il ne fut jamais vraiment relié au monde.

Mais Imanuel, le Fils de l’Homme, fut donné à l’humanité par Dieu, afin que par Lui, celle-ci puisse subsister, et qu’en Lui elle ait un Médiateur éternel, par l'existence Duquel les esprits humains ayant l’attitude juste puissent aussi demeurer éternellement conscients d’eux-mêmes!

Dans ce but, Dieu donna un Fils sans exiger de nouveau Son retour entier en Lui! Ceci est le grand sacrifice qu’Il fit, c’est cela Son Cadeau. C’est cela le sacrifice promis à l’humanité! Il ne le réclame et ne Le rappelle pas de nouveau dans la Divinité.

Le grand sacrifice de Dieu n’a rien à voir avec la crucifixion ni avec le Fils de Dieu Jésus. La crucifixion ne fut certes pas un sacrifice, ni de la part de Dieu, ni de la part de l’humanité! Pourtant, c’est précisément lorsque les êtres humains, pour se disculper, fournirent de fausses explications au sujet de leur comportement arbitraire envers le Fils de Dieu, qu’ils ne purent jamais saisir non plus la véritable notion de l’expression «Fils de l’Homme», qu’ils ne purent jamais reconnaître comme tel le réel sacrifice de Dieu, lequel consiste dans la séparation d’avec Son Fils enfanté dans la Création, voulue de Lui et nécessaire pour l’humanité, ce sacrifice dont l’incommensurable grandeur ne sera, de toute façon jamais saisie par l’humanité, et ne pourra non plus jamais l'être!

Que le Fils de l’Homme issu de la Loi Vivante de la Lumière ne puisse être rien d’autre que Roi dans la Création, Représentant du Dieu Tri-Unitaire, cela ne vous sera pas difficile à saisir. Placé par Dieu le Père dans la Création, pour les esprits humains, Il est donc le seul dans toute la Création qui soit issu de Dieu.

La Royauté est la conséquence simple et naturelle des répercussions de la Loi de la Lumière, Loi que l’existence du Fils de l’Homme ne peut manifester qu’ainsi, et pas autrement.

Dans son Accomplissement, cet Événement apporte pour l’humanité entière tant d’allégement, qu’elle ne pourra elle-même le comprendre que dans des dizaines d’années.

Les esprits humains de toutes les parties de la Création ont, dès l’Heure où le Fils de l’Homme commence pleinement Son Activité, c’est-à-dire dès l’Heure de la Proclamation, une aide beaucoup plus grande et plus forte qu’elle ne le fut jusqu’ici depuis l’origine de la Création. C’est pourquoi la paix doit absolument s’établir partout, l’ascension devient plus facilement accessible, cependant les sanctions se répercutent beaucoup plus vite qu’elles ne le firent jusqu’à présent sur ceux qui veulent s’opposer à la Lumière.

Maintenant, il se produit un revirement dans les événements de tout genre, cela arrive avec le Fils de l’Homme et aussi le Tournant Cosmique! C’est la raison pour laquelle tout ce qui veut encore continuer de subsister doit devenir nouveau et, de ce qui est ancien, rien ne reste en vie à moins de maintenir dès maintenant son aspiration dirigée vers la Loi de la Lumière. Alors, cette aspiration peut demeurer et n’a plus qu’à être purifiée afin de rayonner comme tout ce qui est nouveau! Mais les êtres humains ne savent pas combien ils devraient être reconnaissants pour tout ce qui s’accomplit en cette époque!

Dieu a offert le grand sacrifice à l’humanité et à la Création uniquement par le Fils de l’Homme. À Moi, en tant qu’Imanuel, aucune gratitude n’est due; car Je suis rempli de la joie la plus haute de pouvoir servir Dieu dans Sa sublime Volonté! Moi seul suis capable de vraiment ressentir dans l’allégresse Sa Grandeur, Sa Magnificence et Sa Sagesse, Sa Pureté, Sa Puissance! Que peut-il exister face à ce haut Savoir, à ce Ressenti de la Création entière! Rien! Aussi, Je ne sens pas non plus que Je suis là pour satisfaire les désirs des êtres humains; non, le regard tourné vers le Haut, Je vis bienheureux uniquement pour l’Accomplissement de la Sainte Volonté de Mon Père Éternel, L’unique Dieu et Seigneur!

C’est pourquoi, ne vous illusionnez pas, il en sera tout autrement que ce que vous pensez, vous, les êtres humains! Devant beaucoup de choses, vous ne pourrez qu’être étonnés et pour certaines, vous ne comprendrez que dans plusieurs années. Ce n’est que dans l’avenir que vous saisirez le sens élevé et pur de tout ce dont jusqu’à présent vous ne pouviez connaître qu’en caricatures! Cette malédiction qui devait peser sur le déploiement de luxe ayant régné jusqu’ici à cause des fausses conceptions des êtres humains sera levée, le luxe dans sa forme pure deviendra beauté, et tous les trésors de ce monde rayonneront alors dans la pureté en l’honneur de Dieu; ils contribueront dans la joie à l’adoration de l’immense bonté qui a fait naître tout cela et l’offrit à l’humanité pour qu’elle l’utilise!

Le Fils de Dieu déclara souvent sur Terre: «Mon Royaume n’est pas de ce monde!» Il ne désignait pas seulement ainsi ce royaume terrestre, mais l’Univers entier, la Création! Il retourna à Dieu! Et autour de Lui est le Royaume du Divin, où Il règne au Nom de Son Père. Son Royaume n’était donc pas de ce monde, mais Il était et Il est le Royaume de Dieu. Cela signifie le Royaume dans le Divin, qui était éternel avec Dieu et qui demeurera éternel avec Lui.

Mais le Royaume du Fils de l’Homme, c’est l’Univers, la Création! Dieu a nommé «Celui qui est né à l’intérieur», le Fils de Dieu; car Celui-ci œuvre dans le Royaume du Divin, Lequel est beaucoup plus grand que la Création entière. «Le Fils né au dehors», Il Le plaça dans la Création au-dessus des esprits humains, c’est pourquoi Il fut promis à cette humanité en tant que Fils de l’Homme. Le Fils dont Il se sépara pour les êtres humains, afin qu’Il règne sur eux. C’est pourquoi maintenant, à ces bienheureux qui sont autorisés à contempler des images en provenance du Divin, il sera bientôt et souvent montré le Trigone Divin à la pointe duquel se trouve l’Oeil de Dieu; à droite Jésus, le Fils de Dieu et puis maintenant depuis l’Accomplissement, à sa gauche, Imanuel, le Fils de l’Homme. Cette image montre aux voyants l’Activité telle qu’elle repose dans la Sainte Volonté de Dieu. Deux Rayons émanent de Dieu qui en descendant forment le Trigone. L’un d’eux va vers le Fils de Dieu et agit dans Son Activité, l’autre va vers le Fils de l’Homme. Ainsi, la liaison maintenant accomplie du Fils de Dieu avec le Fils de l’Homme établit entre Eux un Rayon de liaison qui termine maintenant ce Trigone.

Ainsi, je rends claire dès aujourd’hui, l’image du Trigone Divin, telle que bientôt, beaucoup de comblés de grâces pourront la contempler, dès que Dieu Lui-même fera connaître au monde l’existence terrestre du Fils de l’Homme. Naturellement, ce ne seront que des images montrées par des guides spirituels, puisque jamais les esprits humains ne seront capables de contempler le Divin.

Abdruschin