Tout ce qui est mort dans la création doit être réveillé, afin de se juger!

-----------

Jugement Dernier! Chaque prophétie qui s’y rapporte annonce la résurrection de tous les morts pour le Jugement Final. Mais là encore, une erreur fut, de nouveau, introduite par les êtres humains dans le concept de l’expression, car cela ne doit pas signifier: résurrection de tous les morts, mais bien, résurrection de tout ce qui est mort! C’est-à-dire: animation de tout ce qui est sans mouvement dans la Création, afin de devenir vivant en vue du Jugement de Dieu pour être élevé ou exterminé dans son activité.

À présent, rien ne reste immobile; car la Force vivante, qui flue à présent avec plus d’intensité à travers toute la Création, pousse, presse et contraint tout au mouvement. De ce fait, tout se trouve fortifié, aussi, ce qui jusqu’alors, reposait ou sommeillait. Tout se trouve réveillé, fortifié, et doit ainsi s’activer; dans le réveil de cette activité, tout est pour ainsi dire traîné devant la Lumière, même ce qui voulait se cacher. On peut aussi dire que tout se manifeste spontanément à la Lumière, tout doit se montrer et ne peut plus continuer à sommeiller où qu’il se trouve. En langage populaire: tout vient au grand jour!

Tout devient vie, activité dans l’ensemble de cette Création par l’irruption nouvelle de la Lumière! En même temps, la Lumière attire tout puissamment…, soit avec ou sans le vouloir de ce qui repose dans cette Création, ou même s’y cache, et tout arrive finalement à entrer en contact avec cette Lumière et ne peut lui échapper, eût-il les ailes de l’aurore; il n’y a aucun endroit dans la Création tout entière qui puisse l’en protéger. Rien ne demeure dans l’ombre.

Or, dans le mouvement de l’attraction, doit se briser et se consumer dans cette Lumière tout ce qui ne supporte pas le rayonnement, donc ce qui n’aspire pas déjà de lui-même à cette Lumière. Par contre, ce qui est orienté vers la Lumière s’épanouira et se renforcera dans la pureté de son vouloir!

Il en est ainsi de toutes les caractéristiques de ces âmes humaines terrestres. Ce qui semblait y reposer jusqu’ici, comme mort, ce qui sommeillait, souvent à l’insu des êtres humains eux-mêmes, sera réveillé et fortifié par la Force, deviendra pensée et action afin de se juger soi-même en face de la Lumière selon le genre de son activité. Pensez que tout vient à la vie, même ce qui repose en vous! Voilà en quoi réside la résurrection de tout ce qui est mort! Jugement Vivant! Jugement Dernier!

Vous devez alors venir à bout de tout ce qui est en vous, vous devez vous purifier ou bien vous disparaissez avec le mal, si celui-ci arrive à devenir trop puissant en vous. Alors, il vous tient et s’abat sur votre tête avec un sifflement bouillonnant d’écume, pour vous entraîner dans le gouffre de la décomposition; car le mal ne peut pas continuer à subsister plus longtemps dans l’éclat de la Force de Dieu!

Or, je vous ai donné la Parole qui montre le chemin vous conduisant infailliblement, dans le réveil de cette Création, vers les Hauteurs Lumineuses qui vous empêchent de chuter, quoi qu’il arrive, et quel que soit ce qui cherche à s’allumer en vous! Si, en une conviction fidèle, vous avez dirigé votre regard vers la Lumière, si vous avez saisi ma Parole correctement, si vous L'avez accueillie en vos âmes, alors vous vous élevez sereinement hors de la confusion, purifiés et épurés, libres de tout ce qui aurait pu jadis vous interdire l’accès au Paradis.

C’est pourquoi, veillez et priez, afin que la présomption et la vanité, les plus redoutables pièges pour les êtres humains de cette Terre, ne troublent pas la clarté de votre regard! Soyez sur vos gardes! Tel vous aurez à présent, préparé le terrain en vous, tel en adviendra-t-il de vous!

Abdruschin