=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

Le Jugement Dernier sur la Terre

Toute l'activité qui se déroule dans la Création entière, dans tous les corps sidéraux, petits ou grands obéit à un horaire précis. Au-delà de toute pensée humaine s'organise merveilleusement l'immense Foyer de la Création ! Dans l'Univers, chaque événement est soigneusement prévu et conçu. Il se déclenche lorsque l'Horloge de l'Univers le signale.

Des milliards de corps célestes accomplissent leur course harmonieuse, chacun poursuivant une orbite prévue pour lui. Toute modification concernant les astres, toute nouvelle formation et toute décomposition lors d'une hypermaturation trouvent son début et sa fin dans un espace de temps prédéterminé.

Chaque changement, chaque variation dans l'horaire universel initialement planifié déclencherait d'inimaginables catastrophes dans le monde des astres. Un événement prédestiné ne peut être ni remis, ni retenu. Il s'accomplit inexorablement lorsque l'Horloge Universelle le signale.

Les êtres humains peuvent se faire une idée, encore que bien faible, de l'ordonnance de l'immense Foyer de la Création par l'observation de leur propre existence. Eux aussi dépendent d'une organisation et d'une ordonnance terrestre.

La seule distinction entre le jour et la nuit les oblige déjà à planifier leur vie. A une époque lointaine, les peuples se guidaient sur le rythme de la Nature. Ils travaillaient le jour et se reposaient la nuit.