=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

L'Atlantide

L'Atlantide ! Pays entouré de légendes, disparu il y a bien longtemps dans les profondeurs des eaux et presque oublié, mais vivant encore dans la mémoire de l'humanité, tel un souvenir discret et lointain. L'Atlantide resurgira du fond des mers ! Les êtres essentiels travaillent fiévreusement pour la faire sortir des flots. Partout, ils sont à l'oeuvre. Tout se passe de façon consciente et selon un plan bien établi.

Certaines parties de l'Atlantide, qui ont jadis échappé au grand déluge, se nomment aujourd'hui Groenland, Spitzberg, Nowaja Semlja. Ce que l'on peut voir de l'Atlantide au sud, à des latitudes plus tempérées, est ressorti des eaux au cours des millénaires. Ces îles sont remplies de vestiges de l'Atlantide ; maints objets ont été retrouvés, et l'humanité actuelle se creuse la tête à leur sujet.

Une mer vert foncé brille sous un ciel blanchâtre. Les formes originelles des animaux qui peuplent aujourd'hui les régions boréales apparaissent devant l'oeil du voyant : des morses géants et des otaries à l'énorme crinière, des animaux semblables à des renards, à l'épaisse fourrure couleur de glace, d'un blanc bleuâtre ou verdâtre, ainsi que des mouettes grandes comme des aigles. Parmi eux se dandinent des manchots maladroits qui paraissent minuscules, mais qui ont le même aspect qu'aujourd'hui.

Voici que s'approche un énorme ours blanc à l'épaisse fourrure hirsute. Ses pattes pareilles à des colonnes portent un corps puissant. Sa tête ressemble plutôt à celle d'un morse, car de longues défenses descendent verticalement de sa gueule entourée d'une barbe au poil hérissé. Un second ours, un peu plus petit, le rejoint. Ils lèvent la tête comme s'ils attendaient quelque chose.